Terra Europe

Sur la base des résultats des différentes étapes de travail de TerraEuropa, les étudiants de France et d’Allemagne souhaitent propager en Europe l’orientation et l’élan émanant de leur génération à travers leur appel : l’EuroPaper.
« Félicitations pour cette initiative qui a le mérite de donner la parole aux jeunes, groupe mal défendu dans les systèmes politiques européen comme nationaux du fait de sa plus faible propension à voter et du difficile renouvellement des générations au sein des appareils partisans. »
Romain Su
Diplômé du Collège d’Europe
L’Europe ne doit pas oublier ses jeunes !
25 pourcent de chômage chez les jeunes, sous-enchère salariale et « génération stagiaire » : les perspectives professionnelles des jeunes Européens n’ont jamais été aussi mauvaises. L’Europe a besoin d’un programme ambitieux pour sa nouvelle génération.
Twittern
L’Europe doit garder ses portes ouvertes !
Au vu d’une société vieillissante, l’Europe a besoin de l’immigration. Parallèlement, de plus en plus de réfugiés gagnent le Vieux Continent. L’Europe a d’autant plus besoin d’une politique d’immigration ouverte et équitable.
Twittern
L’avenir de l’Europe est écologique !
Les énergies fossiles sont les fournisseurs d’énergie du passé. L’avenir appartient aux énergies renouvelables. L’Europe doit se positionner à la pointe de ce développement.
Twitter
L’Europe a besoin de plus de mobilité en matière de formation !
Les frontières académiques nationales entravent encore et toujours la mobilité professionnelle et culturelle. L’Europe doit dès à présent homogénéiser sa politique éducative.
Twittern
Michel Marlière est citoyen français mais résolument un enfant de la construction européenne. C’est cette conviction qu’il souhaite transmettre avec TerraEuropa.

TerraEuropa est soutenu par un solide réseau de partenaires, constitué d’institutions qui partagent son intérêt pour le processus d’intégration européenne.